Fors est un nouveau projet dans lequel on retrouve notamment Felix Waldispühl (qui s’est déjà retrouvé dans ses pages à travers ses différents groupes : FeelX, Papercut, …) mais également Dorothe Wetter aux claviers, Harry Schärer à la basse et Roland Hegi à la guitare.
Et oui, comme vous l’avez constaté, Fors ne comprend pas de chanteur, car le quatuor suisse propose une musique uniquement instrumentale dans le cadre de compositions assez longues. Dans ces conditions, il est préférable d’assurer, car l’ennui peut vite arriver, mais fort heureusement, ce n’est pas le cas, à condition d’apprécier le rock progressif ou néo progressif, même si les musiciens préfèrent le terme „instrumental sphère rock“.
Pour bien appréhender les morceaux, il est préférable de les écouter plusieurs fois, car même, si le groupe n’a pas voulu jouer la carte technique à fond et l’accumulation de notes dans un mouchoir de poche, les titres comprennent de nombreuses subtilités et variations, bien mises en avant par des claviers dans la veine de Pendragon, Porcupine Tree ou Arena („Room Number 6“). Les moments planants sont assez fréquents, grâce aux claviers mais également à la guitare („I Feel Now“, „Magoria“), le tout se révélant assez relaxant à écouter.
Yves Jud